Éthique

La Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments signée en octobre 2014 rappelle les missions et la nécessaire déontologie de l’ensemble des collaborateurs qui assurent de manière permanente ou non la promotion des médicaments auprès des Professionnels de Santé.
Elle met également l’accent sur l’aptitude de l’organisation interne à garantir la qualité et la conformité de l’information délivrée, qu’elle soit promotionnelle ou non-promotionnelle, mais aussi l’adéquation des moyens alloués aux tâches à accomplir dans cet objectif et la communication entre l’entreprise et les établissements de soins, notamment sur l’organisation et la mise en œuvre de la visite médicale au regard des attentes des établissements et des Professionnels de Santé visités.

La HAS a publié un référentiel de certification de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments en mars 2017 à l’attention des établissements pharmaceutiques exploitants et de leurs sous-traitants qui assurent la promotion des médicaments auprès des Professionnels de Santé.

EVER Pharma France SAS déploie les modalités de réponse aux exigences de ce référentiel dans son organisation afin d’être en mesure de démontrer la réalité de son engagement et son application pratique sur le terrain.
À ce titre, EVER Pharma France SAS est donc certifié par un organisme indépendant sur la base dudit référentiel et dispose d’une politique qualité en matière d’information promotionnelle.
Au regard de la charte, être conformes et éthiques, c’est maîtriser l’ensemble des processus qui concourent à la réalisation des missions de l’entreprise dans une logique d’amélioration continue à forte valeur ajoutée pour les Professionnels de Santé et les Patients.

Cette démarche s’inscrit dans la mission et les valeurs du Groupe EVER Pharma.